Le portage entrepreneurial est un statut innovant qui permet à des professionnels autonomes de créer ou d’exercer leur activité sans les contraintes et les risques de la création d’entreprise ou de statuts plus précaires comme celui de micro-entrepreneur notamment.
Pas de relation tripartite entre les acteurs en portage entrepreneurial. FreeYou ne signe aucun contrat avec votre agence ou votre réseau et n’a donc aucun lien juridique avec ces derniers. Le seul client de FreeYou c’est vous qui donnez pouvoir à FreeYou d’agir pour votre compte pour la gestion administrative de votre activité, comme un super secrétariat et cela est plus précieux et censé aujourd’hui qu’une relation de salarié à employeur.
FreeYou va percevoir vos commissions et vos divers revenus de professionnel de l’immobilier et va se servir de ce chiffre d’affaires pour vous verser un salaire et vous rembourser vos frais professionnels engagés. FreeYou se charge de régler toutes vos cotisations sociales, de gérer toutes vos notes de frais et de vous verser le salaire souhaité.
Vous aurez la possibilité de travailler pour votre agence ou votre réseau. Le chiffre d’affaires que vous réalisez par votre activité viendra créditer le solde de votre compte FreeYou dans FreeDesk (Votre Extranet). Chaque fin de mois, vous pourrez décider d’utiliser tout ou partie de votre solde pour le virement de votre salaire (notre simulateur vous permettra d’obtenir le salaire de votre choix) ou demander un lissage de celui-ci sur plusieurs mois pour maximiser vos revenus en vous faisant rembourser un maximum de frais éligibles et récupérer jusqu’à 76% TTC de vos commissions HT facturées à votre agence ou à votre réseau.
Toutes les professions de l’immobilier sont éligibles au portage entrepreneurial. Que vous soyez négociateur, mandataire, directeur d’agence, agent commercial en transaction comme en location ou encore CGP qui souhaite faire de l’ancien en plus de votre activité.
Cela vous apporte la sécurité du statut d’assimilé salarié, vous débarrasse de paiement de vos charges administratives, sociales, fiscales et juridiques tout en vous laissant la liberté d’entreprendre en toute autonomie.
Lors de votre inscription chez FreeYou, nous signons un contrat de portage entrepreneurial qui nous autorise à collecter vos commissions qui viendront alors créditer votre compte FreeYou pour être converti en salaire et en remboursement de vos frais professionnels. La direction de votre agence ou de votre réseau ne sera pas signataire de ce contrat.
Pour votre agence ou votre réseau, rien ne change : un nouvel Iban est fourni par FreeYou sur vos factures pour collecter vos commissions. Votre relation commerciale avec votre agence ou votre réseau reste strictement identique.
Le portage repensé pour les conseillers immobilier. On n’a jamais compris l’idée de vous faire payer des frais de gestion pour transformer vos honoraires avec un bulletin de paie.
Tout ça c’est fini !
Nous ne vous facturons aucune commission sur le chiffre d’affaires que vous réaliserez, nous fournissons le même travail que vous facturiez un peu ou que vous facturiez beaucoup.
Zéro frais d’inscription, zéro frais mensuel, 99€ HT par bulletin de paie !
Pas de chiffres d’affaires, pas de charges ! Vous payez des charges que sur votre bénéfice c’est-à-dire votre salaire brut !
Vous ne payez pas de charges sur votre chiffre d’affaires comme le fait un micro entrepreneur par exemple !
Vous êtes aujourd’hui micro-entrepreneur, en entreprise individuelle, en portage salarial ou en portage entrepreneurial, augmentez vos revenus avec FreeYou !
Vos attestations de collaborateur vous seront délivrées par les CCI en délégation de la carte T de votre mandant et de FreeYou. Votre mandant devra donc vous déclarer comme salarié sur le Cerfa relatif à la délégation de Carte T.
Celui de votre mandant avec le numéro de sa carte T sur le recto ou figure le nom de votre agence ou de votre réseau et celui de FreeYou sur le verso ou figure votre nom et prénom.
Un contrat de mandat régi par le Tribunal de Grande Instance dit de portage entrepreneurial conclut entre vous et FreeYou société de portage entrepreneurial.
En tant qu’indépendant, au titre de l’article L 311-2 du code de la sécurité sociale, FreeYou vous assure en responsabilité civile professionnelle en immobilier et réalise pour vous votre déclaration unique d’embauche et vous maintient, sans lien de subordination et sans limite de temps, sous le régime général de la sécurité sociale.
C’est l’équivalent du statut de président de SAS. C’est à aujourd’hui le meilleur statut pour les conseillers immobilier.
Vous n’avez aucune entreprise à créer. Vous êtes un véritable chef d’entreprise mais sans ses contraintes. Vous payez des charges sur votre bénéfice et non sur votre chiffre d’affaires. Vous n’avez pas de limite de chiffre d’affaires à ne pas dépasser. Pas de plafond de verre limitant !
Vous augmentez vos revenus en toute sécurité de gestion de votre statut et vous prenez plus de mandats et profitez sereinement de votre famille et de vos amis !
En plus de proposer le statut le plus adapté pour les conseillers en immobilier, FreeYou a créé FreeDesk pour vous changer la vie.
FreeYou vous permet de contractualiser directement avec votre agence ou votre réseau, sans avoir à ouvrir de structure juridique. Vous enverrez vos demandes de factures via FreeDesk, votre agence ou votre réseau les règlera à FreeYou directement, FreeYou vous créditera cette somme sur votre compte financier. Ensuite, en fin de mois, vous aurez la possibilité de transformer ce chiffre d’affaires avec une fiche de paie et en remboursement de vos frais professionnels.
Avec FreeYou, vous devenez conseiller immobilier indépendant sans en assumer les contraintes administratives (aucune structure juridique à monter ni aucune comptabilité à tenir) et en sécurisant votre situation professionnelle et personnelle.
Devenez conseiller immobilier indépendant simplement, et rester le toute votre vie !
Le montant de votre redevance mensuelle de 99 €HT est prélevé directement sur votre chiffre d’affaires hors taxe que lorsque nous transformons votre commission avec un bulletin de paie et que nous vous remboursons vos frais professionnels.
Si sur un mois vous n’avez pas de transformation de commission, vous ne serez pas prélevé et nous vous éditerons une attestation de salaire à 0 si besoin.
Chez FreeYou, c’est : pas de chiffres d’affaires, pas de charges !
Pour parrainer un proche, communiquez-nous son nom, prénom et adresse mail dans votre FreeDesk.
*Un mois offert dès qu’un proche parrainé transforme sa première commission. Pour le parrain, le mois offert sera le mois au cours duquel la première transformation de son filleul aura lieu.