5 raisons de choisir le portage entrepreneurial quand on est mandataire en immobilier

Vous avez la volonté de vous conforter dans votre métier de mandataire en immobilier et de vous sentir comme un véritable chef d’entreprise ?

Augmenter vos revenus et prendre des parts de marché aux mandataires autour de vous, toujours plus nombreux chaque année venant grossir les rangs de réseaux concurrents au votre, vous tient à cœur.

Comment œuvrer facilement et sans risque de mauvaise gestion administrative ?

Le portage entrepreneurial est une solution innovante qui démocratise l’accès à l’entrepreneuriat dans l’immobilier depuis 2014 et encore plus ces derniers temps.

Cap sur les avantages de ce statut juridique.

Portage entrepreneurial : pourquoi est-ce le choix le mieux adapté ?

Choisir d’être mandataire immobilier indépendant assimilé salarié c’est signer un contrat de mandat avec une société de portage pour lui donner, sans lien de subordination, le pouvoir d’agir en votre nom pour gérer votre administratif, votre social, votre fiscal et votre juridique. En toute indépendance et en toute sécurité, vous vous désinscrivez du Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) et vous utilisez alors le numéro de SIRET de la société de portage pour signer votre contrat d’agent mandataire porté avec votre agence immobilière ou votre réseau.

Pourquoi faire le choix d’être indépendant porté ? Voici le top 5 des avantages du portage entrepreneurial :

  1. Gagnez des mandats

Équivalent du statut de président de SAS mais sans les contraintes de création et de gestion, déchargez-vous de la gestion administrative de votre statut et libérez-vous du temps pour rencontrer plus de vendeurs et augmenter votre stock de mandats ! Les déclarations de TVA, la comptabilité, la gestion du livre de recettes, le paiement des débiteurs, l’envoi des documents légaux et des factures sont pris en charge par la société de portage. Vous êtes alors, en moyenne, 0,5 jour/ semaine soit 2,5 jours / mois plus présent sur votre secteur que vos confères.

  1. Plus de frais de gestion lié à votre statut d’indépendant

Toute création d’entreprise implique des frais fixes et cela avant même de réaliser un chiffre d’affaires. En portage entrepreneurial, les frais liés à la gestion et la vie de votre entreprise ne sont plus de mise :

  • pas de Cotisation Foncière des Entreprises à payer,
  • pas de Responsabilité Civile Professionnelle à contracter,
  • si pas de chiffre d’affaires, pas de frais ni de charges à payer,
  • aucun contrôle URSSAF ou fiscal,
  • possibilité de vous faire rembourser vos Frais Professionnels en exonération de charges et d’impôts,
  • payez des charges sur son résultat est plus acceptable et mécaniquement plus avantageux que d’en payer sur son chiffre d’affaires,
  • et surtout pas de mauvaise surprise liée au changement de statut en cours d’année et d’alourdissement des charges (donc de baisse de vos revenus) lors du franchissement du palier de micro-entrepreneur.

  1. Un véritable statut social

Votre société de portage vous fait parvenir une fiche de paie mensuelle pour faciliter votre vie quotidienne (location, crédit), mais aussi pour vous faire bénéficier de la couverture sociale du salarié et d’indemnités journalières en cas d’arrêt maladie, plus avantageuse que celle de la sécurité sociale des indépendants.

Bénéficiez des prestations de retraite. Une protection sociale sans égale pour les mandataires immobilier indépendants portés !

La tête libre… ! J Plus d’appels de cotisations mal calculés dans votre boite aux lettres le matin avant de partir en prospection.

  1. Pas de chiffre d’affaires minimum ou d’objectifs à atteindre

Il n’y a ni plafond, ni aucune obligation minimum de chiffre d’affaires mensuel en portage entrepreneurial.

Pas de rapports mensuels d’activité avec des heures à effectuer.

Pas de limite de temps du statut.

Pour rappel : si vous ne réalisez pas de chiffre d’affaires, il n’y a pas de charges à payer.

 

  1. Optimisez vos revenus

FreeYou œuvre dans la transparence et pratique 0 % de frais de gestion et 99€HT/mois par édition de bulletin de paie (un bulletin de paie peut regrouper plusieurs ventes sur 1 mois) :

  • faites-vous rembourser chaque mois les frais professionnels liés à votre activité (facture de votre pack mensuel, facture FreeYou du coût de la transformation de vos honoraires, factures de publicité et de communication de vos mandats, indemnités kilométriques, invitation vendeur à prendre un mandat et autres…

  • maximisez donc mécaniquement le pourcentage de vos revenus !

Conforme à la loi Hoguet, nous vous proposons un accompagnement unique et complet.

Apprenez en davantage sur ce statut innovant en demandant une démo et une simulation de revenus à l’un de nos experts (lien vers la page contact de FY) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles